A propos

  • A propos de nous:

Fondée en mai 1993, la garderie est la première garderie reconnue par le Ministère de la Famille et des Aînés (MFA) à Lachenaie. Notre programme éducatif repose sur une pédagogie qui encourage l’ouverture d’esprit, le questionnement, le respect mutuel, le développement intégral de l’enfant et la démocratie dans les interventions. Le programme respecte donc en tous points le programme éducatif du MFA. De plus, la garderie s’engage à offrir des services de qualité aux enfants.

 

La Garderie Les Petits Pas détient un permis du MFA de quatre-vingts places pour les enfants de dix-huit mois à 5 ans.   La garderie détient également un permis d’occupation de la municipalité de Lachenaie.

 

La garderie est régie par la Loi sur les services de garde éducatif à l’enfance et  le Règlement sur les places à contribution réduite .

 

Elle a signée une entente de subvention avec le ministère mentionné ci-haut, la garderie est administrée par la compagnie 9049-7084 Québec Inc. Opérant sous le nom de : Garderie Les Petits Pas.